Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Cyrille a rendu visite à l'ambassade de Turquie à Moscou

Le 14 novembre 2008, le métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a rendu visite à l'ambassade de Turquie à Moscou où il a rencontré l'ambassadeur Halil Akinci et le directeur des affaires religieuses de la République turque Ali Bardakoglu. L'objectif de cette rencontre était de permettre aux pèlerins orthodoxes un meilleur accès aux lieux saints de l'Anatolie.

"Au cours des dernières années, le nombre de pèlerins de l'Église orthodoxe russe se rendant aux lieux saints chrétiens situés sur le territoire de la Turquie, a beaucoup augmenté. Nous sommes heureux de voir que la politique de la République turque permet cette croissance", a affirmé Mgr Cyrille.

"Nous avons besoin aujourd'hui d'un dialogue entre les religions. L'Église russe participe activement au dialogue avec différentes communautés musulmanes à travers le monde. Nous sommes heureux, par notre rencontre d'aujourd'hui, de contribuer au développement des relations entre nos communautés religieuses. Je suis convaincu que le facteur religieux aidera à faire progresser l'amitié entre nos deux peuples et leur coopération", a ajouté le métropolite.

Les participants de la rencontre se sont mis d'accord sur la nécessité de fournir aux milliers de pèlerins russes se rendant annuellement en Turquie la documentation en russe exposant l'histoire authentique des lieux saints chrétiens.

Lundi 17 Novembre 2008