Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le numéro 23 du "Messager de l'Eglise orthodoxe russe" est consacré à la mission orthodoxe

Le numéro 23 du Messager de l'Eglise orthodoxe russe parait cette semaine. Son dossier est consacré à la mission orthodoxe et comporte, notamment, la traduction française du document du Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe, intitulé Vision de la mission orthodoxe. Ce beau texte aborde les questions liées à la mission orthodoxe dans le monde contemporain et propose des solutions audacieuses pour rendre plus efficace le témoignage de l'Eglise orthodoxe à notre époque.

Dans ce même numéro, les lecteurs trouveront également la traduction française de la conférence de M. Serguey Tchapnine, rédacteur en chef de la revue officielle du patriarcat de Moscou, "L'Eglise, la culture et le nationalisme russe", conférence qui a suscité beaucoup de réactions en Russie et qui traite de la complexité du contexte religieux de la Russie post-soviétique.

Enfin, on trouvera dans cette livraison, comme d'habitude, des articles d'actualité et de spiritualité, dont une belle homélie du métropolite Grégoire de Petrograd sur les dangers d'une religiosité étroite.

Ce numéro peut être commandé en ligne sur cette page.

Le patriarcat de Moscou se dote d’un Haut Conseil d’Église
La paroisse des Trois-Saints-Docteurs à Paris fête ses 80 ans
Pèlerinage auprès de la Couronne d’épines à Notre-Dame de Paris
Le Séminaire orthodoxe russe en France reçoit en don la relique de l’épine de la Couronne du Christ