Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Parution du numéro 25 du "Messager de l'Église orthodoxe russe" consacré à la préparation du concile panorthodoxe

Le numéro 25 du Messager de l'Église orthodoxe russe, revue trimestrielle du diocèse de Chersonèse, paraît cette semaine avec le dossier consacré à l'avancement des travaux de préparation du futur concile panorthodoxe.

Une introduction de M. Vladimir Golovanov rappelle l'histoire du processus pré-conciliaire préparatoire. La lettre de Mgr Basile Krivochéine au métropolite Juvénal de Toula fournit une réflexion originale sur les défis et les problèmes du concile. Le dossier contient également le compte-rendu et la traduction française du message de la Synaxe des primats orthodoxes à Istanbul (6 mars 2014), ainsi que le commentaire à ce sujet du patriarche Cyrille de Moscou et du métropolite Hilarion de Volokolamsk.

Le Messager propose aussi de magnifiques reportages photographiques sur les célébrations pascales dans les différentes communautés orthodoxes en France, Suisse, Espagne, ainsi que sur le 90e anniversaire de l'église Saints-Constantin-et-Hélène à Clamart, sur la soirée à la mémoire du P. Serge Chévitch à Vanves et sur d'autres événements dans la vie des paroisses du diocèse de Chersonèse.

Un article de M. Carol Saba est consacré à la rencontre à Jérusalem du pape François et du patriarche Barthélemy de Constantinople.

Enfin, vous trouverez aussi dans la revue l'information sur les publications et les produits artisanaux proposés par les Éditions Sainte-Geneviève.

Vous pouvez commander ce numéro de 80 pages (au prix de 5 euros, sans compter les frais d'expédition) en écrivant à editions@seminaria.fr.

Lundi 20 Octobre 2014