Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille a reçu le secrétaire général du Conseil de l'Europe

Le 23 décembre, le patriarche Cyrille a reçu à la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou le nouveau secrétaire général du Conseil de l'Europe Thorbjørn Jagland, en visite officielle en Russie et accompagné d'une importante délégation de cette institution. L'hégoumène Philarète Boulekov, représentant du patriarcat de Moscou à Strasbourg, a participé à la rencontre.

Le patriarche Cyrille et T. Jagland ont parlé des différentes formes de coopération entre le Conseil de l'Europe et l'Église orthodoxe russe, de la récente abrogation de la peine de mort en Russie, ainsi que du problème de la remise en question des valeurs traditionnelles dans les société contemporaines sécularisées.

Le patriarche Cyrille a exprimé l'espoir que le Conseil de l'Europe prêtera attention aux Fondements de l'enseignement sur la dignité, la liberté et les droits de l'homme élaborés par l'Église orthodoxe russe et adoptés par le concile épiscopal de 2008.

Mercredi 23 Décembre 2009