Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les primats des Églises de Russie et d'Amérique célèbrent ensemble la Mère de Dieu à Moscou

Le métropolite Tikhon d'Amérique et du Canada, en visite fraternelle dans l'Église orthodoxe russe, a concélébré le 4 décembre (21 novembre du calendrier julien) la liturgie de la solennité de la Mère de Dieu au Temple avec le patriarche Cyrille de Moscou. La célébration avait lieu dans la cathédrale de la Dormition au Kremlin de Moscou.

"Notre concélébration de ce jour exprime notre unité dans la foi et la charité. Elle est la manifestation de l'unité eucharistique de l'Église orthodoxe russe et de l'Église orthodoxe en Amérique", a affirmé le patriarche Cyrille à la fin de l'office. "C'est l'Église orthodoxe russe qui en 1970 a accordé l'autocéphale à l'Église orthodoxe en Amérique, en accomplissant la prophétie de saint Tikhon. Ainsi, elle a fait de la jeune Église orthodoxe en Amérique son Église-soeur".

Vendredi 5 Décembre 2014