Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Monseigneur Nestor a rencontré le nouveau directeur du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe de Paris

Le vendredi 24 novembre 2023, Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, a rencontré le nouveau directeur du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe de Paris, Anna Kotlova.

La rencontre a eu lieu dans les locaux diocésains sur le territoire du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe. Le secrétaire de l’Administration de l’évêché de Chersonèse, le prêtre Maxim Politov, y était également présent.

Au cours de la conversation, le métropolite Nestor a félicité le diplomate russe pour son entrée en fonction, lui a parlé de la vie et de l’activité pastorale et culturelle du diocèse de Chersonèse et, en particulier, de la cathédrale de la Sainte-Trinité sise sur le territoire du Centre.

En outre, les parties ont discuté d'un large éventail de questions liées à la mise en œuvre de divers projets communs susceptibles à être réalisés sur le site du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe de Paris.

La rencontre s'est conclue par un échange de cadeaux.

Vendredi 24 Novembre 2023