Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Condoléances du patriarche Cyrille de Moscou au peuple polonais

Le 10 avril, dès l'annonce de la disparition tragique du président de Pologne Lech Kaczynski dans le crash de l'avion qui l'amenait à Katyn, en compagnie d'une nombreuse délégation, dont deux évêques, un orthodoxe et un catholique, le patriarche Cyrille de Moscou, en visite au patriarcat d'Alexandrie en Égypte, a adressé un message de condoléances à Bronislaw Komorowski.

"Au nom de tous les fidèles de l'Église d'Alexandrie et de l'Église orthodoxe russe, nous exprimons à vous et à tout le peuple polonais nos condoléances pour cette terrible tragédie. Nous compatissons sincèrement à votre douleur. Puisse le Dieu miséricordieux faire reposer les âmes des défunts dans ses demeures célestes et qu'il accorde à leurs familles et à leurs proches la force de surmonter la souffrance de cette perte", écrivent le patriarche Cyrille et le patriarche Théodore II d'Alexandrie dans leur lettre.

Dimanche 11 Avril 2010