Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Consultation théologique entre les patriarcats de Moscou et de Roumanie

Une délégation de l'Église orthodoxe russe, conduite par l'archevêque Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures, s'est rendue à Bucarest pour une consultation théologique avec l'Église orthodoxe roumaine. Le métropolite Irénée d'Oltenia représentait à cette consultation le patriarcat de Roumanie.

Les échanges se sont déroulés dans un climat fraternel, selon le communiqué diffusé par le département des relations extérieures, et ont porté sur les questions d'importance panorthodoxe. Les participants de la consultation furent reçus à deux reprises par le patriarche Daniel.

La délégation russe s'est rendue également à la cathédrale Saints-Constantin-et-Hélène, ainsi que dans plusieurs autres églises et monastères de Bucarest.

Jeudi 7 Mai 2009