Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Huitième anniversaire du sacre épiscopal du Mgr Nestor, évêque de Chersonèse

Le mercredi 5 septembre, jour du saint martyr Irénée de Lyon, et à l’occasion du 8ème anniversaire de son sacre épiscopal, l’évêque Nestor, ordinaire du diocèse de Chersonèse, a célébré la Divine liturgie en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris.

En ce jour de fête, des clercs des paroisses de Paris et de toute la France ont concélébré à son Excellence : le vicaire général de la cathédrale, le père Maxime Politov, l’archiprêtre Nicolas Ozoline, l’archiprêtre Innocent Viaud, l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, le hiéromoine Nicodème (Pavlinciuc), le père Ioann Dimitrov, le père Georges Sheshko, le père Augustin Sokolowski, le père Gabriel Lacascade, le père Alexandre Brunet, le diacre Roman Onica et le diacre Marc Andronikoff.

Avant le début de la Divine liturgie, l’évêque Nestor a ordonné lecteur le paroissien de la cathédrale Antoine Viardot.

Les chants furent assuré par le chœur de la cathédrale sous la direction de Marina Politova, et le serment avant la communion des fidèles prononcé par le hiéromoine Nicodème (Pavlinciuc).

A la fin de la liturgie l’évêque Nestor s’est adressé au clergé et aux fidèles en les remerciant pour leurs prières et leur soutien dans l’organisation de la vie du diocèse.

Puis le vicaire général de la cathédrale, le père Maxime Politov, s’adressa au nom du clergé du diocèse et des fidèles de la cathédrale à l’évêque Nestor afin de le remercier pour sa sollicitude pastorale et pour le féliciter à l’occasion de l’anniversaire de son sacre épiscopal.

Les célébrations se sont terminées par un repas de fête, préparé par les paroissiens de la cathédrale de la Sainte-Trinité.

Mercredi 5 Septembre 2018