Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Eglise orthodoxe de Tchéquie et de Slovaquie souhaite renforcer la coopération avec l'Eglise russe

Le métropolite Christophe de Prague, primat de l'Église orthodoxe des territoires tchèques et de Slovaquie, se rendra la semaine prochaine en Russie pour rencontrer le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie. En répondant aux questions d'un correspondant d'ITAR-TASS, Mgr Christophe a fait part de son souhait de renforcer les liens qui unissent l'Église de Tchéquie et de Slovaquie avec le patriarcat de Moscou.

"L'Église orthodoxe russe est notre Église-mère qui nous a accordé l'autocéphalie il y a cinquante ans", a souligné le métropolite Christophe. "Un des principaux objectifs de la mission d'une Église autocéphale - de l'Église orthodoxe russe, comme de toute autre Église orthodoxe - est de renforcer l'unité de l'orthodoxie et de multiplier les efforts visant à promouvoir l'éthique chrétienne dans nos sociétés".

Actuellement, l'Église orthodoxe des territoires tchèques et de Slovaquie compte environ 150 000 fidèles dont la majorité vit en Slovaquie.

Mardi 17 Février 2009