Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'ambassadeur des USA en Russie a rendu visite au patriarche Alexis

Le 4 mars, le patriarche Alexis a reçu dans sa résidence de travail à Moscou William Burns, ambassadeur des Etats-Unis en Russie. L'ambassadeur Burns a tenu à rendre cette visite au primat de l'Eglise orthodoxe russe avant de quitter Moscou pour un autre poste. Il a remercié le patriarche Alexis pour les bonnes relations entre le patriarcat et l'ambassade des Etats-Unis et a souligné que la collaboration avec l'Eglise orthodoxe russe avait toujours été une importante composante de son activité comme ambassadeur en Russie.

Le patriarche Alexis, à son tour, a remercié W. Burns pour l'attention qu'il avait accordée à l'église Sainte-Catherine, représentation de l'Eglise orthodoxe d'Amérique près le patriarcat de Moscou.

Mercredi 5 Mars 2008