Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'archevêque de Chypre a reçu la délégation du patriarcat de Moscou

Le 22 octobre 2009, l'archevêque Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, qui conduit la délégation du patriarcat de Moscou à la session de la Commission internationale mixte catholique orthodoxe pour le dialogue théologique (19-23 octobre), a été reçu par l'archevêque Chrysostome II de Chypre.

Mgr Hilarion a remercié le primat de l'Église orthodoxe de Chypre pour l'attention pastorale envers les fidèles russophones vivant sur l'île. Leur nombre étant en constante augmentation, Mgr Hilarion a proposé d'accueillir des futurs membres du clergé chypriote en Russie pour l'étude de la langue russe et des spécificités de la tradition liturgique russe.

De même, les deux archevêques ont examiné la possibilité d'ouvrir prochainement à Moscou une représentation de l'Église de Chypre. Ils ont souligné également l'utilité pour les deux Églises de coordonner le travail de leurs représentations respectives auprès des institutions européennes à Bruxelles.

Vendredi 23 Octobre 2009