Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque représentant du patriarcat de Moscou aux Etats-Unis a rencontré le chef de l'archidiocèse grec

Le 18 mars, l'évêque Mercure de Zaraïsk, représentant du patriarcat de Moscou aux Etats-Unis, s'est rendu au siège de l'archevêché grec à New York. Il y a rencontré l'archevêque Dimitri d'Amérique (patriarcat de Constantinople).

Mgr Dimitri a exprimé ses condoléances pour le décès du métropolite Laure, primat de l'Eglise russe hors frontières. L'oeuvre principale de Mgr Laure a été, selon le métropolite Dimitri, le rétablissement de l'unité canonique avec le patriarcat de Moscou qui a eu des répercussions positives sur l'ensemble du monde orthodoxe et plus spécialement en Amérique du Nord.

Les deux prélats ont souligné la nécessité de renforcer la coordination et le témoignage commun des patriarcats de Constantinople et de Moscou aux Etats-Unis et notamment auprès de l'Organisation des Nations Unies. Aujourd'hui, le patriarcat de Moscou et l'archevêché américain du patriarcat de Constantinople sont représentés au conseil économique de l'ONU comme des organisations non gouvernementales.

Les deux évêques se sont réjouis également des relations fraternelles et constructives qui existent aux Etats-Unis entre le clergé et les fidèles des deux patriarcats.

Jeudi 20 Mars 2008