Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La nouvelle résidence primatiale de l'Eglise orthodoxe de Tchéquie et Slovaquie acquise avec le soutien du patriarcat de Moscou

L'Église orthodoxe des pays tchèques et de Slovaquie a acquis une nouvelle résidence pour son primat, l'archevêque de Prague, grâce au soutien financier du patriarcat de Moscou. La somme nécessaire pour acheter la nouvelle résidence, en remplacement de l'ancienne dont le bail expiré ne pouvait être renouvelé, a été accordée par la Fondation Saint-Grégoire-le-Théologien, créée par le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures.

L'archevêque Christophe de Prague, primat de l'Église orthodoxe des pays tchèques et de Slovaquie, a adressé une lettre au patriarche Cyrille de Moscou pour le remercier du soutien de l'Église russe. "Votre sollicitude paternelle pour notre Église locale montre à tout le monde combien l'Église orthodoxe russe - notre Église-mère - se soucie de ses enfants", écrit Mgr Christophe. "A un moment difficile de notre histoire, vous nous avez accordé une aide inestimable".

Mgr Christophe a remercié également, dans une lettre à part, le métropolite Hilarion de Volokolamsk.

Photo: cathédrale orthodoxe de Prague.

Mardi 9 Novembre 2010