Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le 23 février 2009 le patriarche Alexis II aurait eu 80 ans

Ce 23 février 2009, le patriarche Alexis II de Moscou et de toute la Russie aurait eu 80 ans. Un office des défunts a été célébré sur le lieu de sa sépulture à l'église de la Théophanie de Moscou par le métropolite Juvénal de Kroutitsy, entouré de plusieurs évêques et de nombreux prêtres et fidèles. La liturgie funèbre a été présidée à l'église de la Théophanie par Mgr Arsène d'Istra, auxiliaire du diocèse de Moscou.

L'anniversaire du patriarche Alexis a donné lieu à plusieurs manifestations commémoratives à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Une exposition sur le défunt primat s'ouvrira à la cathédrale Christ-Sauveur le 25 février, mémoire de saint Alexis. Plusieurs concerts de musique classique et religieuse ont eu lieu dans la capitale russe.

Lundi 23 Février 2009