Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le cardinal Etchegaray remercie le patriarche de Moscou pour son soutien pendant la maladie



Le cardinal Etchegaray remercie le patriarche de Moscou pour son soutien pendant la maladie
Dans une interview publiée par la revue italienne catholique "30 giorni", le cardinal Roger Etchegaray, vice-doyen du Sacré Collège des cardinaux et président émérite du conseil ponitifical Justice et Paix, parle de son amitié avec le patriarche Alexis de Moscou et lui exprime sa reconnaissance pour le soutien pendant la maladie. "Il y a quelques mois, en apprenant ce qui m'était arrivé, le patriarche Alexis m'a téléphoné à l'hôpital où je me trouvais presque paralysé. La voix du patriarche, parlant en allemand, a été d'un grand soutien pour moi et un signe de notre forte amitié", raconte le cardinal.

Peu avant de se retrouver à l'hôpital, le cardinal Etchegaray avait rencontré le patriarche à Paris en octobre 2007. Il l'a accompagné lors de cette visite et avait beaucoup contribué à son organisation. "J'ai beaucoup fait, avoue-t-il, pour faciliter cette visite historique: c'était la première fois qu'un patriarche de l'Eglise orthodoxe russe était reçu officiellement à Paris".

Mgr Etchegaray a souligné qu'il connaît le patriarche Alexis depuis 40 ans et pendant tout ce temps les deux prélats se voyaient ou s'écrivaient tous les ans.

Jeudi 7 Août 2008