Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le dialogue entre l'Eglise orthodoxe russe et l'Eglise apostolique arménienne se poursuit

Les délégations de l'Eglise orthodoxe russe et de l'Eglise apostolique arménienne se sont rencontrées le 5 et le 6 février 2008 à Etchmiadzine, centre spirituel des Arméniens, pour un colloque commun intitulé "Droits de l'homme, éthique et valeurs traditionnelles". Il s'agit d'une deuxième étape d'un programme commun dans le cadre du dialogue théologique entre les deux Eglises.

Quatre rapports ont été présentés par deux représentants de chaque Eglises. Ils ont été suivis par des discussions.

La délégation de l'Eglise orthodoxe russe était dirigée par l'évêque Marc d'Egorievsk, auxiliaire du diocèse de Moscou et vice-président du département des relations extérieures. La délégation arménienne avait pour président Mgr Marc Oganésian, évêque de Gegarkunika.

Jeudi 7 Février 2008