Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Cyrille a reçu la direction de l'Aide à l'Eglise en détresse

Le 11 novembre 2008, au département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, le métropolite Cyrille de Smolensk a reçu l'assistant ecclésiastique international de la fondation internationale Aide à l'Eglise en détresse (Kirche in Not) le père Joaquin Alliende, le secrétaire général de l'AED Pierre-Marie Morel, accompagné de plusieurs responsables de la fondation.

Mgr Cyrille a exprimé sa joie pour l'élection du père J. Alliende et de Pierre-Marie Morel à la direction de l'AED et l'espoir que les relations entre l'Église orthodoxe russe et l'AED continueront à se renforcer, comme au cours des dernières années. Le travail de l'AED contribue, selon le métropolite, à créer une véritable confiance entre les catholiques et les orthodoxes. Mgr Cyrille a exprimé à l'AED la gratitude des orthodoxes russes pour l'aide qu'elle accorde indéfectiblement depuis de longues années aux diocèses et aux séminaires de l'Église orthodoxe.

Mercredi 12 Novembre 2008