Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Cyrille a rencontré les membres du Conseil d'Eglises chrétiennes de Cuba

Le 20 octobre 2008, le métropolite Cyrille de Smolensk, accompagné de plusieurs évêques du patriarcat de Moscou et de l'Église russe hors frontières, a rencontré le président et les membres du Conseil d'Eglises chrétiennes de Cuba. Il les a informés notamment de la consécration de la première église russe à La Havane et présenté l'action de l'Église orthodoxe russe dans le dialogue entre les chrétiens.

Mgr Cyrille a présenté aux représentants des communautés chrétiennes de Cuba la vie actuelle de l'Église en Russie et dans les autres pays ex-soviétiques. De leurs côtés, les responsables chrétiens cubains ont parlé de leur expérience, des difficultés qu'ils rencontrent dans leur ministère et des perspectives de la coopération interchrétienne sur l'île.

Le même jour, Mgr Cyrille fut reçu également par le cardinal Jaime Ortega Alamino, archevêque catholique de La Havane.

Jeudi 23 Octobre 2008