Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Hilarion a reçu Mgr Maurice Gardès

Le 4 février 2010, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, a reçu Mgr Maurice Gardès, archevêque d’Auch, président du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques de France.

Le métropolite Hilarion a reçu Mgr Maurice Gardès
Au cours de la discussion a été évoqué le dialogue entre orthodoxes et catholiques. Les deux responsables se sont félicités des bonnes relations qui se sont instaurées depuis quelques années entre l’Église orthodoxe russe et l’Église catholique en France. Évoquant divers projets, ils ont souligné la nécessité d’une collaboration accrue pour un témoignage commun des valeurs chrétiennes dans la société contemporaine.

Vendredi 5 Février 2010