Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Hilarion de Volokolamsk en visite en Ukraine occidentale

Après avoir visité la Moldavie, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, s'est rendu dans le diocèse de Lvov (Lviv), région occidentale de l'Ukraine, une des plus concernées par les tensions entre orthodoxes et uniates (gréco-catholiques).

Mgr Hilarion y a rencontré le 22 mars Mgr Ivan Yurkovitch, nonce apostolique en Ukraine, et a visité la cathédrale Saint-Georges qui est actuellement utilisée par les gréco-catholiques, après avoir été, jusque dans les années 1990, cathédrale du diocèse orthodoxe de Lvov.

Le métropolite, accompagné de l'archevêque Augustin, ordinaire du diocèse orthodoxe local, s'est rendu à l'administration régionale de Lvov où il a exprimé la préoccupation de l'Église orthodoxe pour le refus de permettre la construction dans la ville d'une cathédrale pour le diocèse orthodoxe. Il a visité également le monastère féminin de la Transfiguration qui se trouve dans des appartements, en l'absence de locaux convenables.

Mardi 23 Mars 2010