Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Philarète de Minsk se rend en France

Le métropolite Philarète de Minsk, président de la Commission théologique synodale de l'Église orthodoxe russe, arrive aujourd'hui en France, à l'invitation du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Quelques mois auparavant, c'est l'archevêque de Lyon qui était l'hôte du métropolite Philarète en Biélorussie.

Le dimanche 29 novembre, il présidera la célébration de la divine liturgie à la paroisse orthodoxe russe de Lyon qui fêtera ce jour-là son 85e anniversaire. Cette paroisse de la Protection de la Mère de Dieu est en effet la plus ancienne paroisse orthodoxe à Lyon: elle est hébergée aujourd'hui dans une église catholique.

Le 4 décembre, fête de la Présentation de la Mère de Dieu, Mgr Philarète célébrera la liturgie à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris.

Vendredi 27 Novembre 2009