Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le nouveau patriarche de Bulgarie reçoit la délégation de l'Église orthodoxe russe

Le 26 février 2013, le patriarche Néophyte de Bulgarie, élu dimanche dernier, et les membres du Saint Synode du Patriarcat de Bulgarie ont reçu le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, venu, avec une délégation de l'Église orthodoxe russe, assister à l'intronisation du nouveau primat orthodoxe bulgare.

Au nom du Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, le métropolite Hilarion a félicité une nouvelle fois le Primat de l’Église orthodoxe de Bulgarie de son élection au trône patriarcal et lui a transmis une invitation à rendre visite à l’Église orthodoxe russe.

Au cours d’un entretien qui a duré une heure et demie, les hierarques ont discuté des perspectives de développement de la collaboration entre les Églises orthodoxe russe et bulgare dans différents domaines, y compris ceux de l’enseignement religieux, de l’échange d’étudiants, de l’architecture religieuse et des pèlerinages. Ils ont également parlé de l’état actuel de la collaboration interothodoxe en général et du dialogue inter-religieux.

A l’issue de la rencontre, Mgr Hilarion a offert au patriarche Néophyte de Bulgarie un exemplaire de son livre L’Orthodoxie.

Source: site du Département des relations extérieures.

Mercredi 27 Février 2013