Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Russie a rendu visite au patriarche de Moscou

Le 21 octobre 2008, le nouvel ambassadeur des États-Unis en Russie, Monsieur John Bayerly, a rendu visite au patriarche Alexis de Moscou et de toute la Russie au monastère Saint-Daniel. L'archimandrite Zachée Wood, représentant de l'Église orthodoxe autocéphale d'Amérique auprès du patriarche de Moscou, a également participé à cette rencontre. L'ambassadeur J. Bayerly s'était déjà rendu au monastère Saint-Daniel de Moscou pour la cérémonie du retour des cloches historiques du monastère, venues de Harvard.

Le patriarche Alexis a exprimé l'espoir que, malgré des tensions qui puissent exister dans les relations russo-américaines, le nouvel ambassadeur travaillera à les rendre plus chaleureuses et fructueuses. "L'amitié entre nos deux peuples n'est pas un mythe, a affirmé le patriarche, mais un gage pour la stabilité dans le monde entier. Les gouvernements de nos deux pays doivent utiliser ce potentiel plus qu'il ne l'est aujourd'hui. C'est surtout nécessaire à notre époque marquée par tant de conflits."

Mardi 21 Octobre 2008