Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Alexis a consacré une église dans l'ancien bâtiment du Synode et du Sénat à Saint-Pétersbourg

Le lundi 22 septembre 2008, le patriarche Alexis de Moscou et de toute la Russie, en visite dans le diocèse de Saint-Pétersbourg, a consacré une église dans un des principaux bâtiments historiques de Saint-Pétersbourg où se trouvaient, avant la révolution, le Sénat de l'Empire russe et le Synode de l'Eglise orthodoxe. Depuis le mois de mai 2008, ce bâtiment accueille la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie.

Cette église est dédiée à saint Alexandre Nevski. Elle a été entièrement refondée après avoir été supprimée par les bolcheviks.

La célébration de la dédicace s'est déroulée avec la participation du métropolite Vladimir de Saint-Pétersbourg. A l'issue de l'office, le patriarche Alexis a rappelé que la Cour constitutionnelle doit défendre les intérêts et les droits de tous les citoyens de la Fédération de Russie et a souhaité aux magistrats l'aide de Dieu dans l'accomplissement de ce devoir.

Lundi 22 Septembre 2008