Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Alexis se rendra du 23 au 25 octobre en Biélorussie

Le patriarche Alexis de Moscou et de toute la Russie se rendra du 23 au 25 octobre 2008 en Biélorussie où il prendra part aux célébrations du 1020e anniversaire du baptême de la Russie. Dès son arrivée à Minsk, le primat de l'Église orthodoxe russe ira à la bibliothèque nationale où il participera au forum international "Le Baptême de la Russie kiévienne dans l'histoire de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie". Ensuite, le patriarche visitera la Maison de la charité de l'exarchat orthodoxe de Biélorussie.

Le lendemain, le patriarche Alexis présidera la célébration de la divine liturgie à la cathédrale du Saint-Esprit de Minsk. Il rencontrera également le président de Biélorussie Alexandre Loukachenko. Le soir, le patriarche Alexis assistera au concert au palais de la République.

Le samedi 25 octobre, le primat de l'Église russe visitera le musée national d'art et l'exposition "L'icône orthodoxe de Russie, d'Ukraine et de Biélorussie". Il se rendra également au monastère Sainte-Élisabeth.

Mercredi 22 Octobre 2008