Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Alexis se rendra en Autriche

Le 26 mars, à la réunion des fondateurs et des administrateurs de la Fondation internationale pour l'unité des peuples orthodoxes, le patriarche Alexis de Moscou et de toute la Russie a annoncé qu'il pourrait se rendre en Autriche au mois de décembre prochain. Le primat de l'Eglise russe y célébrera la nouvelle dédicace de l'église Saint-Nicolas à Vienne qui a fait l'objet d'importants travaux de rénovation et de décoration.

Le patriarche Alexis avait déjà effectué une visite officielle en Autriche en 1997.

Il existe aujourd'hui deux églises du patriarcat de Moscou dans la capitale autrichienne: l'église Saint-Lazar au cimetière central qui fut construite en 1895 et l'église cathédrale Saint-Nicolas dont les travaux furent achevés en 1899.

Depuis 2003, le diocèse russe en Autriche est confié à l'évêque Hilarion (Alfeyev) qui a entrepris une restauration générale de l'église Saint-Nicolas.

Jeudi 27 Mars 2008