Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille a reçu Mgr Vincenzo Paglia

Mgr Vincenzo Paglia, évêque de Terni, président de la commission pour le dialogue œcuménique de la Conférence épiscopale italienne, a été reçu le 29 juin par le patriarche Cyrille de Moscou au monastère Saint-Daniel. Mgr Paglia était accompagné du professeur Adriano Roccuci, secrétaire général de la communauté Sant'Egidio. Le patriarche Cyrille a donné un déjeuner dans sa résidence en l'honneur de ses hôtes italiens. L'archevêque Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures, y a également participé.

Le patriarche a fait part à Mgr Paglia de sa joie de voir que les relations entre la communauté orthodoxe russe en Italie et l'Église catholique locale sont chaleureuses et étroites. Il a remercié la communauté Sant'Egidio pour le rôle joué dans cette évolution.

Mardi 30 Juin 2009