Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille a reçu les délégations des Eglises qui ont participé à son intronisation

Le 3 février 2008, à la résidence synodale, le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a reçu séparément les délégations des Églises orthodoxes qui ont participé à son intronisation le dimanche 1er février. Il s'agit du patriarche Théodore d'Alexandrie, du métropolite Sabbas de Pologne, de l'archevêque Christophe des territoires tchèques et de Slovaquie et des représentants de l'ensemble des Églises orthodoxes locales.

Le patriarche Cyrille a reçu également le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, et la délégation de l'Église catholique. Les représentants des Églises arménienne, copte, luthériennes ont, eux aussi, rendu visite au nouveau primat de l'Église orthodoxe russe.

Le métropolite Léon de Carélie, primat de l'Église orthodoxe de Finlande, qui n'a pas pu participer à l'intronisation, est venu à Moscou le 3 février, en compagnie de plusieurs évêques et prêtres, pour rencontrer le nouveau primat de l'Église orthodoxe russe.

Jeudi 5 Février 2009