Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille en visite au patriarcat d'Alexandrie en Egypte

Le 10 avril, le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie est arrivé en Égypte pour visiter l'Église orthodoxe d'Alexandrie. C'est la seconde visite à une Église orthodoxe autocéphale que le patriarche Cyrille effectue, la première étant celle à Constantinople (Istanbul) en Turquie l'année dernière.

A l'aéroport d'Alexandrie, le primat de l'Église russe a été accueilli par le patriarche et pape Théodore II d'Alexandrie et plusieurs évêques du patriarcat. De là, les deux délégations se sont rendues directement à la cathédrale de l'Annonciation pour y célébrer un office d'action de grâce.

Le même jour, les deux patriarches ont adressé un message de condoléances au peuple polonais.

La prière commune à la cathédrale a été suivie d'un échange de discours et d'une rencontre dans les locaux du patriarcat.

Dimanche 11 Avril 2010