Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille prévoit de se rendre à Kiev

Pour son premier voyage en dehors de la Russie, le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie se rendra à Kiev. Il l'a annoncé dimanche dernier dans une interview à la chaîne de télévision Rossia. "J'aimerais visiter la mère des villes russes, Kiev, notre antique capitale et le centre de l'orthodoxie russe." Le patriarche a fait part de ce souhait pendant sa visite à Smolensk, son premier déplacement en Russie depuis l'élection au siège primatial.

Pour ce qui concerne la Russie, le patriarche souhaite se rendre à Kaliningrad, la deuxième ville cathédrale du diocèse qu'il a présidé pendant plus de 25 ans. Il prévoit également d'aller à Saint-Pétersbourg, sa ville natale.

"Avec l'aide de Dieu, je continuerai à faire ce que je faisais avant: voyager, prier avec les gens, célébrer la liturgie, prêcher, parler avec les gens", a-t-il avoué, mettant l'accent sur la nécessité pour l'Église de s'adresser aux hommes dans une langue "compréhensible".

Lundi 9 Février 2009