Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille remercie le président Nicolas Sarkozy pour son message

Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a adressé une lettre au président de la République Française Nicolas Sarkozy pour le remercier de son message de vœux, transmis au nouveau primat de l'Église russe par l'ambassadeur de France en Russie, Jean de Gliniasty.

"Je vous remercie cordialement pour vos vœux et vos paroles chaleureuses au sujet de mon élection au siège patriarcal de l'Église orthodoxe russe.

J'aimerais vous assurer que l'Église orthodoxe russe demeurera un défenseur convaincu de la paix et de la concorde entre les peuples, qu'elle promouvra sans défaillance les échanges entre les cultures et les civilisations, qu'elle cherchera à renforcer les principes éthiques dans la vie sociale et l'activité internationale et à créer un espace commun d'ouverture, de confiance mutuelle et de dialogue.

Profitant de l'occasion, je souhaite exprimer ma profonde estime au peuple français. Puisse le Seigneur lui accorder la paix et le bien-être."

Jeudi 12 Février 2009