Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille rencontre des journalistes japonais pour préparer sa visite au Japon

Le 4 septembre 2012, le Primat de l’Église orthodoxe russe a donné une interview aux représentants des principaux médias du Japon qu’il a reçus à la résidence patriarcale et synodale du monastère Saint-Daniel.

S’entretenaient avec Sa Sainteté les correspondants de la compagnie de télévision publique japonaise « NHK », de l’agence d’information « Kiodo Tsusin » et du journal national « Iomiouri ».

Le Patriarche Cyrille a parlé de sa prochaine visite primatiale au pays du soleil levant et a défini le rôle du facteur religieux dans le contexte du développement des relations russo-japonaises.

« Les liens religieux entre les peuples ont un grand potentiel, les liens au niveau spirituel concernent les cœurs humaines, c’est pourquoi toute véritable réconciliation entre les peuples ne peut avoir lieu qu’avec la participation active de la religion » a remarqué le Patriarche, répondant aux questions des journalistes japonais.

Le texte complet de l’interview devrait paraître dans les jours à venir, informe le site du Département des relations extérieures du patriarcat.

Samedi 8 Septembre 2012