Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille se rend en Arménie du 16 au 18 mars 2010

Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie effectue du 16 au 18 mars sa première visite en Arménie. Dès son arrivée dans le pays, il se rendra à Etchmiadzine, au siège du catholicos de tous les Arméniens.

Le 17 mars, le primat de l'Église russe visitera le mémorial des victimes du génocide arménien à Erévan. Il rencontrera également des représentants de la communauté russe du pays à l'église de la Protection de la Mère de Dieu. Le même jour, le patriarche Cyrille sera reçu par le président de l'Arménie. Le soir, il assistera à un office dans la cathédrale de l'Église arménienne apostolique, suivi d'une réception, donnée par le catholicos Garéguine.

Le 18 mars, le patriarche Cyrille participera à la pose de la première pierre de l'église de l'Exaltation de la Sainte Croix à Erévan. Il se rendra aussi à l'université de la ville pour y présenter la traduction arménienne de ses livres "Parole d'un pasteur" et "Liberté et responsabilité". Ensuite, au siège primatial de l'Eglise apostolique arménienne à Etchmiadzine, un communiqué commun sera signé par les deux primats. Cette signature sera suivie d'une cérémonie dans la cathédrale d'Etchmiadzine.

Mardi 16 Mars 2010