Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille se rendra en Ukraine

Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie se rendra en Ukraine du 20 au 28 juillet 2010. Ce sera sa troisième visite dans ce pays en tant que primat de l'Église orthodoxe russe. Il visitera Odessa, Dniepropetrovsk et Kiev.

Le 21 juillet le patriarche Cyrille célébrera le dédicace et la première liturgie dans la cathédrale de la Transfiguration d'Odessa. Le lendemain, il rencontrera des fidèles et des personnalités de la ville au théâtre d'Odessa.

Le 24 juillet, le patriarche se rendra à Dniepropetrovsk où il rencontrera le clergé du diocèse dans la cathédrale. Il visitera également l'université de la ville. Le dimanche 25 juillet, le primat de l'Église russe célébrera la divine liturgie à la cathédrale de Dniepropetrovsk.

Du 26 au 28 juillet, le patriarche Cyrille sera à Kiev. Le jour de la fête de saint Vladimir, le 28 juillet, il présidera la liturgie sur la place principale de la laure des Grottes.

Samedi 17 Juillet 2010