Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Théodore d'Alexandrie et le métropolite Christophe de Prague célèbrent la divine liturgie avec le patriarche Cyrille à la cathédrale de Moscou

Le patriarche Théodore d'Alexandrie et le métropolite Christophe de Prague, primat de l’Église orthodoxe des pays tchèques et de Slovaquie, ont concélébré le dimanche 22 janvier 2012 la divine liturgie à la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou avec le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie et une douzaine d'évêques de l’Église orthodoxe russe et d'autres Églises orthodoxes locales.

En saluant à la fin de la liturgie ses hôtes, le patriarche Cyrille a notamment affirmé: "Nous avons prié aujourd'hui pour les chrétiens en Afrique, surtout ceux vivant dans le Nord de l'Afrique, où le sang des chrétiens est souvent versé de nos jours. Mais nous n'avons pas prié que pour eux. Nous savons qu'en Afrique centrale on tue également des chrétiens".

Le patriarche Cyrille a ajouté que "l’Église orthodoxe russe est toujours prête à aider et à soutenir la mission [en Afrique], parce que là où il y a des dangers et des difficultés, nous devons être ensemble pour annoncer l’Évangile du Christ Sauveur".

Lundi 23 Janvier 2012