Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le président du Conseil pontifical de la culture a visité l'académie de théologie de Moscou

Quelques jours après la venue du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, c'est Mgr Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture, qui a visité l'académie de théologie auprès de la laure Trinité-Saint-Serge à Sergueïev-Possad. Accompagné de Mgr Bernard Ardura, secrétaire général du Conseil, et de Madame Giovanna Paravicini, attaché de la nonciature apostolique à Moscou, Mgr Ravasi a rencontré le 12 novembre plusieurs enseignants de l'académie.

Au cours de cette rencontre, la question des échanges entre l'Église orthodoxe russe et l'Église catholique romaine dans le domaine de la science théologique et de la culture a été abordée. Les professeurs de l'académie ont présenté à Mgr Ravasi l'état actuel de la formation théologique en Russie.

Mercredi 12 Novembre 2008