Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Hilarion: "Il ne doit pas y avoir de concurrence entre orthodoxes et catholiques"

En recevant le 5 juin au département des relations extérieures du patriarcat de Moscou Mgr Paolo Pezzi, archevêque catholique à Moscou, Mgr Hilarion de Volokolamsk, président du département, a souhaité qu'il n'y ait aucun esprit de concurrence entre catholiques et orthodoxes, mais le désir de proclamer ensemble l'Évangile du Christ.

Mgr Hilarion a affirmé également qu'il poursuivrait dans le domaine des relations catholiques-orthodoxes l'œuvre de son prédécesseur, le métropolite Cyrille, devenu patriarche de Moscou.

Les deux archevêques ont reconnu la nécessité de promouvoir une coopération de plus en plus étroite et efficace entre orthodoxes et catholiques en Russie. Ils ont souhaité que le groupe de travail mixte, créé en 2004, poursuive son travail dans la résolution des moindres difficultés qui apparaissent dans les relations entre l'Église orthodoxe russe et l'Église catholique romaine en Russie.

Lundi 8 Juin 2009