Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Hilarion: "Les chrétiens doivent trouver un langage commun pour témoigner des vérités éternelles de l'Evangile du Christ"

Le Comité consultatif interchrétien de la Communauté des États indépendants et des pays baltes s'est réuni le 15 octobre 2009 au département des relations extérieures du patriarcat de Moscou. Mgr Paolo Pezzi, archevêque catholique à Moscou, et des responsables des communautés arménienne et protestantes y ont participé autour de l'archevêque Hilarion de Volokolamsk.

Mgr Hilarion a souligné l'importance que l'Église orthodoxe russe accorde au développement des relations entre les chrétiens dans le cadre du Comité qui doit servir de "plateforme pour le dialogue et la coopération et aider à élaborer des positions communes des Églises chrétiennes sur les questions fondamentales".

"Nous devons parler d'une seule voix, a affirmé Mgr Hilarion, car nous avons la responsabilité pour l'avenir du christianisme en Europe orientale et sur le continent en général". Selon l'archevêque orthodoxe, c'est une obligation de toutes les Églises chrétiennes aujourd'hui "de trouver le langage commun pour témoigner ensemble des valeurs éternelles et immuables de l'Évangile du Christ".

Lundi 19 Octobre 2009