Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Ouverture de la IVe consultation préconciliaire panorthodoxe

Le dimanche 7 juin, solennité de la Pentecôte, la IVe consultation préconciliaire panorthodoxe s'est ouverte au centre orthodoxe de Chambésy, en Suisse, par la célébration de la divine liturgie. Les délégués de toutes les Églises orthodoxes autocéphales y participent.

La consultation devra poursuivre la réflexion sur l'organisation canonique de la diaspora orthodoxe afin de présenter des suggestions au prochain concile panorthodoxe.

La délégation du patriarcat de Moscou comprend l'archevêque Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures, l'archevêque Marc d'Allemagne (Église russe hors frontières) et l'archiprêtre Nicolas Balachov, vice-président du département des relations extérieures.

Lundi 8 Juin 2009