Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Pèlerinage à travers la Russie du primat de l'Eglise orthodoxe des territoires tchèques et de Slovaquie

L'archevêque Christophore, primat de l'Eglise orthodoxe des territoires tchèques et de Slovaquie, a entamé le 11 août un pèlerinage aux lieux saints de la Russie qui se poursuivra jusqu'au 16 août. Mgr Christophore, accompagné d'un groupe de prêtres et de fidèles de son Eglise, s'est rendu d'abord au monastère Sainte-Trinité et Saint-Séraphin de Divéévo où il a vénéré les reliques de saint Séraphin de Sarov.

Le 13 août, Mgr Christophore a visité la laure de la Trinité et de Saint-Serge à Serguéïev-Possad, ainsi que l'académie de théologie de Moscou.

Le 14 et le 15 août, la délégation se rendra au monastère Sainte-Trinité à Kolomna, dans la région de Moscou. L'archevêque Christophore visitera également l'église dédiée au saint prince Viatcheslav de Tchéquie dans le village Nov et remettra à la communauté paroissiale une parcelle des reliques de ce saint.

Le 6 août, Mgr Christophore présidera une divine liturgie à l'église Saint-Nicolas à Moscou, représentation de l'Eglise orthodoxe des territoires tchèques et de Slovaquie près le patriarcat de Moscou.

Mercredi 13 Août 2008