Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Prêtre Nicolas TIKHONCHUK

Le prêtre Nicolas Tikhonchuk - membre du clergé de la paroisse Notre-Dame-Joie-des-Affligés.

Il est né en 1976 à Omsk (Russie), a suivi des études au petit séminaire d’Omsk et à l’Institut orthodoxe Saint-Tikhon à Moscou.

De 2005 à 2008, il fut membre du Collège Saint-Basile auprès du Centre Istina à Paris.

Pendant cette période, il étudia à l’Institut Supérieur d’études œcuméniques de l’Institut catholique de Paris et à l’Université Paris VIII où il obtint un master d’histoire.

Il a été tonsuré lecteur par l'archevêque Innocent de Chersonèse le 14 janvier 2007 dans la chapelle Saint-Basile du Centre Istina.

Il a été ordonné diacre par Mgr Innocent à l'église Notre-Dame-Joie-des-Affligés et Sainte-Geneviève le 22 mars 2009.

Il a été ordonné prêtre par l'évêque Nestor de Chersonèse le 1er avril 2012. Le 18 mai 2014 Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, lui octroie le droit de porter le kamilavkion.

Le 25 octobre 2020 Mgr Antoine, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, lui octroie le droit de porter la croix pectorale dorée.

Samedi 22 Mars 2008