Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Prêtre Rémi Guerrin

Remi Guerrin est né le 31 octobre 1962 à Lille, en France. Paroissien de l'église Saint-Etienne et Saint-Germain d’Auxerre de Vézelay depuis 1998, et dans le même temps, de l’église Saint-Nicolas de Lille - Fives (Exarchat russe du patriarcat de Constantinople) et de la communauté de la Mère de Dieu des Ibères à Arras (Patriarcat de Moscou) puisque vivant avec sa famille dans la banlieue Lilloise.

Il a suivi trois années de cours à l’Institut Saint-Serge à Paris. Il travaille dans le domaine artistique de la photographie.

Ordonné diacre le dimanche 24 mars 2013 par l'évêque Nestor de Chersonèse à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris.

Ordonné prêtre le dimanche 1 novembre 2015 par l'évêque Nestor de Chersonèse à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris.

Mercredi 27 Mars 2013