Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Programme de la visite du patriarche Cyrille de Moscou en Ukraine

Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie se rendra en Ukraine du 27 juillet au 5 août prochains, selon l'information diffusée par le service de presse de l'Église orthodoxe d'Ukraine. Le 27 juillet, le patriarche célébrera un office d'action de grâce (moleben) au mont Saint-Vladimir à Kiev. Le lendemain, jour de la fête du saint prince Vladimir, il présidera la divine liturgie sur la place devant l'église de la Dorimition de la laure des Grottes de Kiev.

Le 30 juillet, fête de l'icône de la Mère de Dieu de la Sainte Montagne (Sviatogorskaïa), le patriarche célébrera à la laure de la Dormition à Donbass.

Le 2 aout, fête de saint Élie le prophète, le patriarche Cyrille présidera la liturgie à la basilique de Chersonèse (en Crimée, près de Sébastopol), lieu du baptême du prince Vladimir et siège de notre diocèse.

Le primat de l'Église orthodoxe russe se rendra aussi dans le diocèse de Ternopol, en Ukraine occidentale.

Lundi 15 Juin 2009