Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Rencontre entre le métropolite Hilarion de Volokolamsk et le cardinal Kurt Koch

Le 14 mars 2011 le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, a rendu visite au Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou où il a rencontré son président, le métropolite Hilarion de Volokolamsk. Le cardinal était accompagné du père Milan Zust. Le père Dimitri Sizonenko, secrétaire du Département aux relations entre chrétiens, a également participé à cette rencontre.

Les deux prélats ont eu l'occasion d'aborder un grand nombre de questions concernant les relations entre l'Église catholique et l'Église orthodoxe, ainsi que le travail de la Commission internationale mixte orthodoxe-catholique pour le dialogue théologique, des mesures concrètes pour résoudre les conflits entre orthodoxes et gréco-catholiques (uniates) en Ukraine, la nécessité d'un témoignage commun dans le monde et des initiatives conjointes.

Le même jour, à l'invitation de Mgr Hilarion, le cardinal Kurt Koch a donné une conférence à l'École doctorale Saints-Cyrille-et-Méthode du patriarcat de Moscou.

Mardi 15 Mars 2011