Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Rencontre entre les représentants des Eglises orthodoxes russe et serbe

Le 13 mai 2009, la délégation du patriarcat de Moscou, conduite par l'archevêque Marc de Berlin (Église russe hors frontières), fut reçu à Belgrade par plusieurs membres du Synode de l'Église orthodoxe serbe, dont le métropolite Amphiloque de Monténégro qui, à cause de la maladie du patriarche Paul assure la présidence du Synode. Les représentants des deux Églises sœurs abordèrent, lors de cette rencontre, des questions et des problèmes communs.

Le 14 mai, les membres de la délégation russe participèrent à la divine liturgie à la cathédrale de Belgrade qui ouvrait la session plénière du Synode de l'Église orthodoxe serbe. Ils furent également invité à la première session du Synode où Mgr Marc eut l'occasion de transmettre aux évêques serbes les salutations du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

Dimanche 17 Mai 2009