Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Vidéo: Concert de la musique religieuse et classique donné à l'occasion de la fête patronale de l'église Trois-Saints Docteurs à Paris

Le 12 février 2016 a été célébré Le 85-ème anniversaire de la fondation de l’Église Orthodoxe Russe des Trois Saints Docteurs.

La liturgie solennelle du matin a été suivie par des agapes fraternelles dans une salle de la mairie du XV arrondissement de Paris. Un concert terminait ce jour de fête dans la spacieuse salle des fêtes de la maire en présence de Monseigneur Innocent, archevêque de Vilnius, du Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse et Monsieur Philippe Goujon, Député Maire du XV arrondissement.

Le chœur du séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart sous la direction de Sergey Volkov a débuté le concert par le chant du mégalinaire en l’honneur des Trois Saints Docteurs suivi de plusieurs chants de la liturgie orthodoxe.

Puis le chœur d'hommes réunis par l'archiprêtre Nicolas Rehbinder a interprété des chants et des hymnes liturgiques dont plusieurs venaient du répertoire du maître de chapelle à l'église de la paroisse Saint-Serge-de-Radonège à Paris, Nicolas Ossorguine.

Le Quatuor des Artistes de l'Opéra de Paris dirigé par Maria Kondrashkova a terminé la première partie par des chants anciens de l’Eglise russe.

La deuxième partie du concert était composée de musique lyriques russe chantée par des artistes professionnels des Opéras et également paroissiens de l'église des Trois Saints Docteurs. Ils ont interprété des airs d'opéra et des romances russes.

Samedi 20 Février 2016