Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visite du chancelier du patriarcat de Moscou au patriarcat de Jérusalem

Le métropolite Barsonuphe de Saransk et de Mordovie, chancelier du Patriarcat de Moscou est arrivé le 17 octobre en Terre Sainte.

Accompagné d’un groupe de pèlerins, Mgr Barsonuphe a rendu visite au patriarcat de Jérusalem, où il a été reçu par le patriarche Théophile. Au cours de l’entretien, le primat de l’Église orthodoxe de Jérusalem a transmis ses cordiales salutations au patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

S’adressant aux pèlerins russes, le Patriarche Théophile a remarqué que la visite de la Ville et de la Terre Sainte était une source particulière de grâce et de bénédictions car cette terre était imprégnée du sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, crucifié et ressuscité.

Après avoir vénéré le Saint Sépulcre, le métropolite Barsonuphe a également visité la Mission russe, dont il a rencontré le responsable, l’archimandrite Isidore (Minaev) ainsi que les clercs.

Suivant le programme, le métropolite visitera ensuite les lieux saints de Jérusalem, de Galilée, de Judée et de Béthléem. Il participera à un office nocturne au Saint Sépulcre.

Source: site officiel du Département des relations extérieures.

Mercredi 19 Octobre 2011