Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visite du patriarche Cyrille à Saint-Pétersbourg

Le patriarche Cyrille de Moscou est arrivé le 26 mai à Saint-Pétersbourg, pour la seconde fois depuis son élection au siège patriarcal. Le primat de l'Église orthodoxe russe y consacrera l'église du siège du Synode, restaurée après 80 ans d'abandon. Il y présidera également le 27 mai une réunion du Saint-Synode. C'est la première fois depuis la révolution de 1917 que cet organe régulier de gouvernement de l'Église siègera dans le bâtiment historique du Synode à Saint-Pétersbourg.

Aussi, dès l'arrivée à l'aéroport de Saint-Pétersbourg, le patriarche Cyrille a affirmé que cette visite "était particulière" et se réjouissait de pouvoir tenir la session synodale dans le siège historique "après des décennies d'oubli" et de célébrer la divine liturgie dans la cathédrale Saint-Isaac. "Tout cela, dit le patriarche, témoigne de l'évolution extraordinaire dans la vie de notre pays, de notre peuple et de Saint-Pétersbourg".

Mercredi 27 Mai 2009