Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

A l'église Saint-Nicolas de Nice une panikhide en mémoire des victimes de l'attentat

L'évêque Nestor de Chersonèse s’est rendu à Nice suite aux évènements tragiques du 14 juillet. Il a célébré la divine liturgie à l'église Saint-Nicolas, puis une panikhide à la mémoire des victimes de l’acte terroriste barbare.

Lui concélébraient le père Andrey Elisseev, recteur de l'église, le père Maxime Politov, secrétaire de l’administration diocésaine, le père Jean Gauthier, recteur de l’église de la Mère de Dieu de Kazan à Marseille, l’archiprêtre Serge Kapitan, le père Antoine Odaysky (EORHF) ainsi que le protodiacre Jean Bouzdougan.

Mgr Nestor s’est adressé aux fidèles les exhortant à se montrer courageux en ces moments difficiles et de fonder leurs espoirs en Dieu. Monseigneur Nestor a mentionné le sacristain de l'église Igor Chelechko, ainsi que Nathalie Otto et Roman Iekialian, paroissiens de l’église de la Nativité à Anvers, tombés victimes de l’acte terroriste.

Le père Andrey Elisseev a, à son tour, évoqué ces victimes qui lui étaient des amis proches.

Un centre d’aide a été mis en place à la paroisse. Les clercs du diocèse apportent le réconfort spirituel ainsi qu’une aide sur le plan administratif aux personnes en souffrance. On compte à l’heure actuelle parmi les disparus du 14 juillet cinq visiteurs russophones de la ville de Nice.

Lundi 18 Juillet 2016